Le 29 janvier 2019, l’OFFICE64 de l’Habitat a organisé la traditionnelle Cérémonie des Vœux à Saint Jean de Luz. M. Irigoyen, Maire de Saint Jean de Luz, a ouvert la soirée par un mot d’accueil devant 250 personnes saluant l’étroit partenariat qui lie l’OFFICE64 à la Commune. D’importants projets tels que la réhabilitation des 232 logements de la Résidence Ichaca et le futur programme Lilitegia sur le site du Centre hospitalier Trikaldi ont été mis en avant.
Pour l’occasion, l’OFFICE64 a réalisé un film qui retrace les temps forts de l'année 2018 et illustre le dynamisme de l'organisme en y associant tous les partenaires qui définissent et œuvrent au succès de notre mission sociale, la diversité de notre offre en matière de logement social, d'accession sociale à la propriété, de logements séniors et étudiants et enfin notre ancrage territorial tant en milieu rural qu'urbain. A l’issue de la projection, Philippe Etcheverria, directeur général de l’OFFICE64 a réaffirmé avec force les valeurs humaines de solidarité qui guident notre action et a rappelé que l’innovation doit être au cœur de nos réflexions.
En tant que Président de l’OFFICE64, Claude Olive a félicité l’implication des 211 collaborateurs et a souligné l’étroit partenariat avec les collectivités et le dynamisme de l’OFFICE64 malgré les dispositions gouvernementales qui pénalisent les bailleurs sociaux. C’est avec beaucoup de détermination et d’optimisme que Claude Olive s’est félicité des réponses des responsables d’Habitat Sud Atlantic aux appels de l’OFFICE64 pour travailler ensemble à la mutualisation des moyens. En effet, l’OFFICE64 a ouvert la voie en intégrant le patrimoine du bailleur social orthézien. Cette volonté d’adjoindre les forces et les moyens des organismes locaux a été appuyé par Jean Jacques Lasserre, Président du Conseil Départemental qui a rappelé les fondamentaux de la politique en matière d’habitat social.