L’Office a organisé auprès de ses locataires, un concours de sculpture à partir de déchets recyclables, sur le thème « mon habitat idéal ».
Deux opérations ont été menées : l’une à St Jean de Luz et l’autre à Boucau en partenariat avec les centre sociaux (Sagardian et Dou Boucaou) et les syndicats de traitement des déchets (Bizi Garbia et Bil Ta Garbi).
L’objectif était, pour les participants, de collecter des déchets recyclables avec les conseils d’ambassadeurs de tri, puis de créer une sculpture originale, lors de séances animées par le centre social. Les habitants des quartiers ont ensuite voté pour désigner la sculpture qu’ils préféraient.
La remise des prix a eu lieu samedi 14 juin à St Jean de Luz et le mercredi 18 juin à Boucau. Au final, 3 œuvres ont été primées : 1 à St Jean de Luz Ichaca, 1 à St Jean de Luz Urdazuri et 1 à Boucau Elles seront exposées au Siège de l’Office dans les semaines qui viennent. Bravo aux participants qui ont montré toute leur créativité !
A Jurançon, les ambassadeurs du tri se mobilisent
Les ambassadeurs du tri de la Communauté d’Agglomération Pau Pyrénées ont rappelé aux habitants de la résidence Gaston Cambot les principes fondamentaux de la collecte sélective. Le guide des déchets et un sac de pré-collecte leur ont été remis. Un petit rappel sur les consignes de tri bien utile!