Dans le cadre de la réalisation d’une opération immobilière sur la commune d’Anglet, le promoteur Robert ALDAY a sollicité l’OFFICE64 pour l’acquisition de 31 logements locatifs au cœur de la ville d’Anglet dans le quartier Hardoy.
Compte tenu de l’articulation du projet qui nécessite un parking souterrain commun et une copropriété, le partenariat entre l’OFFICE64 et le promoteur s’est orienté vers une VEFA.
Pour l’OFFICE64, ce projet comprenait initialement l’acquisition de 17 logements PLUS, 7 logements PLAI et 7 logements PLS. Au vu de la volonté de faire progresser l’activité d’accession sociale de l’OFFICE64, il a été décidé de passer les 7 logements prévus en PLS, en PSLA (location-accession). Pour ces logements, il est également prévu 7 places de stationnement en sous-sol.
Chaque appartement profite de larges ouvertures donnant sur des terrasses ou balcons.
D’un point de vue architectural, la VILLA ARTEA se distingue de par ses lignes harmonieuses et son architecture épurée et conviviale. Une attention particulière a été portée sur un aménagement paysager afin de garder un lien avec la nature dans un environnement urbain.
Il est à noter que ce type de projet entre promoteurs privés, bailleurs sociaux tend à poursuivre la dynamique en cours en matière de construction visant à répondre aux besoins en logements et favoriser la mixité sociale.
Les travaux ont démarré en octobre 2017 et la livraison des logements a lieu en mars 2020.
Les logements de l’OFFICE64 sont répartis sur comme suit :
- 24 logements locatifs sociaux dans les bâtiments C et D (livraison mars 2020)
- 7 logements en location-accession dans le bâtiment D (livraison mars 2020)
Les espaces extérieurs comprenant un bassin en plein air paysager et un fronton existant rénové sont en copropriété. Le stationnement est réparti en sous sol sur deux niveaux.