Dans le cadre de la réalisation d’une opération immobilière sur la commune d’Anglet, le promoteur Robert ALDAY a sollicité l’OFFICE64 pour l’acquisition de 28 logements locatifs au cœur de la ville d’Anglet, proche du quartier des 5 cantons.
L’ensemble immobilier de la résidence « Les Jardins des 5 Cantons » comprend 53 logements libres, 8 logements intermédiaires et 28 logements locatifs sociaux, soit 89 logements.
Compte tenu de l’articulation du projet qui nécessite un parking souterrain commun et une copropriété, le partenariat entre l’OFFICE64 et le promoteur s’est orienté vers une VEFA.
D’un point de vue architectural, la résidence « LES JARDINS DES 5 CANTONS » se distingue par son architecture très volumétrique, cubique. Le bâtiment est agrémenté de pierres en parement de façade et aux/en encadrements de fenêtres. Une attention particulière a été portée sur un aménagement paysager grâce à la présence importante d’espaces verts au cœur de l’îlot afin de garder un lien avec la nature dans un environnement urbain.
Chaque appartement profite de larges ouvertures donnant sur des terrasses ou balcons.
Il est à noter que ce type de projet entre promoteurs privés, bailleurs sociaux tend à poursuivre la dynamique en cours en matière de construction visant à répondre aux besoins en logements et favoriser la mixité sociale.
Les travaux ont démarré en avril 2018 et la livraison des logements a eu lieu en novembre 2020.
La remise des clés à nos locataires a eu lieu les 9 et 10 décembre 2020.
Tous les logements seront accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite avec la présence d’ascenseurs dans la résidence. Ils ont été conçus pour répondre aux normes de la RT 2012.
L’OFFICE64 a fait le choix d’adapter 4 logements (3 T2 et 1 T4) aux Personnes à Mobilité Réduite en demandant des adaptations particulières au promoteur (volet électrique, portes en 93cm, renfort de cloisons pour mise en place de barres de maintien, lavabo et évier évidés, seuil plat…)