Implantées au carrefour de l’avenue du Prince de Galles, de l’avenue Larochefoucauld et du boulevard du BAB, la résidence BEL’VIA et la résidence LAROCHEFOUCAULD font partie d’un vaste programme d’aménagement urbain initié par la Communauté d’Agglomération Pays Basque.
Le projet immobilier se compose de 50 logements répartis sur 2 résidences. La résidence LAROCHEFOUCAULD, réalisée par l’OFFICE64 en maîtrise d’ouvrage directe, accueillera 15 logements en locatif social et 5 en accession sociale. Ce type de projet entre un promoteur privé, un bailleur social et une commune tend à poursuivre la dynamique en cours en matière de construction visant à répondre aux besoins en logements et favoriser la mixité sociale.
La seconde résidence nommée BEL’VIA en accession libre sera réalisée par EIFFAGE IMMOBILIER et se composera de 30 appartements du 2 au 4 pièces répartis sur 2 bâtiments. Des locaux commerciaux situés au rez-de-chaussée permettront aux habitants de ce nouveau quartier de bénéficier de commerces de proximité. A ce jour, il reste à la vente un local de 127 m² et un appartement de type T3.
L’Agence KIMU, représentée par les architectes Lionel GAERTNER et Thibault LE BOËDEC, a conçu ce projet au cœur de la valorisation de ce nouveau quartier en alliant l’identité traditionnelle basque, maitre mot de la région, et l’élégance et le charme des constructions modernes.
Situées près des principaux axes routiers de l’agglomération, les résidences se situent dans un quartier privilégiant la qualité de vie grâce à des aménagements paysagers, des espaces piétonniers et des pistes cyclables.
Credits photo : © K.Pierret-Delage / Ville d’Anglet