M.Olive a souhaité revenir sur la genèse de cette opération sur le site emblématique de Petit Désir dont la volonté était de faire revivre ce lieu avec un projet tout aussi emblématique pour les Angloys en rappelant « que nos ainés dansaient au Petit Désir et que désormais ils peuvent y vivre et avoir des moments de convivialité qu’ils pourront retrouver au restaurant d’application ».
Ce projet vertueux, de par son principe, de permettre à des personnes âgées de vivre en cœur de ville dans des logements domotisés, d’être prises en charge par les services du CCAS et de pouvoir accueillir un restaurant où des jeunes pourront être formés est une grande fierté. En outre sa qualification aux Trophées HLM 2020 dans la catégorie Innovation Sociale démontre bien son rayonnement au-delà du Département. Claude Olive a rappelé que ce principe de Résidence sociale est appelé à se développer tant le concept a séduit d’autres communes.
Le restaurant proposera des plats variés et adaptables aux besoins de chacun. Les apprentis y travaillent comme dans un restaurant classique, mais, sont supervisés par leur formateurs. Les produits sont commandés auprès de fournisseurs locaux dans le respect du développement durable avec une gestion des déchets drastique.