Le 20 janvier 2020, l’OFFICE64 de l’Habitat a organisé la traditionnelle Cérémonie des Vœux dans le tout nouvel Espace Maïtena à Anglet. M. Philippe Etcheverria, Directeur Général de l'OFFICE64 a ouvert la soirée par un mot d’accueil devant un auditoire de 300 personnes composé du sous-préfet, de députés, de sénateurs, d'élus, de promoteurs, de partenaires et des collaborateurs de l'OFFICE64. Un clip a été visionné illustrant le dynamisme de l'OFFICE64, l’étroit partenariat qui lie l'Office et les communes du Département et l'implication des 215 collaborateurs. D’importants projets tels que l'aménagement des programmes de Coeur de Sutar (36 logements locatifs sociaux, 35 logements en location-accession, 1400 m² de surface commerciale et des équipements publics) et de Lilitegia sur le site du Centre hospitalier Trikaldi (80 logements locatifs sociaux et 36 logements en location-accession) ont été mis en avant. D’autres programmes ont été cités pour illustrer la diversité de produits proposés par l’OFFICE64 - résidences intergénérationnelles, opération d’acquisition-amélioration … - tant en milieu rural qu’urbain.
Philippe Etcheverria, directeur général de l’OFFICE64 a réaffirmé avec force les valeurs humaines de solidarité qui guident notre action et a rappelé que l’innovation doit être au cœur de nos réflexions. L’OFFICE64 a ces dernières années pris des initiatives souvent les premières au niveau régional. Pour exemple, on peut citer la mise à disposition de logements d’urgence gérés par l’association « Tous avec Agosti » à destination des familles atteintes de maladies graves et soignés par le Centre Hospitalier de la Côte Basque, les 2 appartements thérapeutiques Maheva à Ustaritz, l’accès au soutien scolaire pour les enfants de nos locataires avec Acadomia, la sensibilisation contre les violences faites aux femmes, la cohabitation intergénérationnelle.
En tant que Président de l’OFFICE64, Claude Olive a félicité l’implication des 215 collaborateurs et se réjouit de l’excellent résultat de 90% de satisfaction des locataires. Rappelant le cadre fixé par la Loi Elan qui impose aux bailleurs sociaux de se rapprocher si le seuil de 12 000 logements n’est pas atteint, Claude Olive a pointé que cette évolution des organismes doit être appréhendée comme une opportunité plutôt qu’une contrainte permettant ainsi de fixer des objectifs ambitieux et partagés. Sous les applaudissements des invités et avec une émotion palpable, Claude Olive a tenu à mettre Philippe Etcheverria à l’honneur en lui remettant la plus haute distinction de la ville d’Anglet pour le remercier de son engagement au sein de l’OFFICE depuis 40 ans.
Enfin, Jean-Jacques Lasserre, Président du Conseil Départemental a rappelé les fondamentaux de la politique en matière d’habitat social et l’engagement des acteurs du logement à être à l’écoute des besoins de ses habitants.