COEUR DE SUTAR … en quelques chiffres
- un pôle commercial de 1300m² répartis sur deux niveaux et divisés en 3 plots d'une surface équivalente. Ce pôle commercial sera composé de commerces de proximité et de services qui garantiront l'animation de ce lieu de vie, en semaine comme le week-end.
- 71 logements. Réparti en 4 bâtiments, le projet Coeur de Sutar permet de proposer une diversité dans la conception de bâtiments (immeubles de logements collectifs en R+1 à R+2, du T2 au T5) et dans l'offre de logements (50% de logements sociaux, 50% d'accession sociale...) susceptible d'attirer de nouveaux habitants aux profils variés, vecteurs de mixité sociale. Les bâtiments seront entourés d’espaces verts aménagés favorisant un cadre de vie agréable
- environ 7000 m² de surfaces construites réparties entre logements, activités économiques et équipements publics (fronton, aire de jeux, salles associatives … )
- création d’ une vingtaine d’emplois sur site
COEUR DE SUTAR … en image
COEUR DE SUTAR … en quelques mots
Au regard des enjeux économiques et sociaux, l’OFFICE64 de l’Habitat a été missionné sur ce projet par la ville d’Anglet pour répondre à l’évolution des usages de la ville et aux besoins des habitants en visant 3 objectifs :
- la mixité fonctionnelle, générationnelle et sociale
La mixité des fonctions et des générations se matérialise avec les commerces de proximité et des équipements publics (aires de jeux, fronton, salle polyvalente …) qui réunissent les habitants et favorisent le vivre-ensemble au sein du quartier.
La mixité sociale se décline à travers l’offre de logements : près de 36 logements locatifs sociaux, 35 logements en accession sociale et des typologies de logements variées pour répondre aux besoins et aux envies de chacun. La diversité des habitants et la possibilité de poursuivre un parcours résidentiel au sein même du quartier sont assurées.
- le vivre ensemble
L’offre de services du futur pôle commercial viendra répondre aux besoins quotidiens des habitants et favoriser les liens sociaux et économiques.
La construction du fronton en limite des logements et des commerces est une solution pour permettre l’appropriation des lieux et de fédérer les usagers autour d’une culture locale.
COEUR DE SUTAR … en quelques dates
> 2018 : conception du projet
> 2019 : lancement des premiers chantiers de construction
> 2020 : livraison des équipements publics
> 2021 : livraison des commerces et des logements
CONTACTS
Vous souhaitez implanter votre commerce ou acheter un logement en accession sociale à COEUR DE SUTAR, notre équipe est à votre écoute.
Service ACCESSION
05 40 07 71 64
accession@office64.fr
www.immo.office64.fr
Vous souhaitez faire une demande de logement social, rendez-vous sur notre espace dédié « louer un logement social »