En présence d'Alain Iriart, Maire de Saint Pierre d'Irube, Claude Olive, Maire d'Anglet et Président de l'OFFICE64 de l'Habitat, Guy Aldasoro, Gérant de VALEUR PLUS, Max Brisson, Sénateur et Hervé Jonathan, Sous-préfet des Pyrénées-Atlantiques, le magnifique ensemble immobilier des résidences Erreka ondo et Landalorea a été inauguré ce jeudi 04 octobre.
La commune de Saint-Pierre-d’Irube a sollicité l’OFFICE64 pour réaliser en partenariat avec le promoteur VALEUR PLUS qui assure la partie libre, une opération de logements locatifs avec acquisition d’une emprise foncière et réalisation par l’OFFICE64 en Maîtrise d’ouvrage directe.
Le Permis de construire, déposé par VALEUR PLUS, fait état d’un ensemble immobilier de 9 bâtiments avec la répartition suivante :
- 6 bâtiments (D, E, F, G, H et I) pour un total de 111 logements construits par le promoteur privé Valeur PLUS.
- 3 bâtiments (A, B et C) pour 78 logements locatifs sociaux, qui seront construits en Maîtrise d’Ouvrage Directe par l’OFFICE64.
A noter que le permis de construire a fait l’objet d’un transfert partiel à l’OFFICE64 pour y construire les 3 bâtiments dédiés aux logements locatifs sociaux.
Prochainement, une aire de jeux verra le jour au cœur de cet ensemble immobilier.
Pour mener à bien ce projet, l’OFFICE64 a lancé un appel d’offres en décembre 2015 et les travaux ont démarré en juin 2016. La livraison des logements a eu lieu les 27, 28 et 29 juin 2018.
L’architecte Signoret a également veillé à ce que les deux opérations présentent une architecture harmonieuse.