Les TPE/ PME rencontrent parfois des réticences pour répondre aux consultations lancées par les bailleurs publics. Afin de lever ces freins, l’Office 64 a rencontré la CAPEB le 15 novembre dernier afin de signer une charte partenariale. Le but ?
Expliquer les différentes phases de la consultation et les documents demandés (notamment le mémoire technique). Les critères de sélection pour les marchés de travaux portent en effet sur le prix (à hauteur de 60 %) mais également sur la valeur technique (à hauteur de 40 %), au travers de ce « mémoire technique », d’où la nécessité de fournir un document adapté à l’opération concernée et scrupuleusement renseigné. Une notation précise est établie afin d’établir l’entreprise la « mieux-disante ».
Parmi les autres engagements de l’Office64 figurent le développement des clauses sociales, ainsi que le recours à la dématérialisation des factures ce qui permet de raccourcir les délais de paiement.
A noter que les marchés sont dématérialisés depuis le 1er octobre 2018. Le Pôle Marchés de l’Office64 se tient à disposition des entreprises pour toutes questions sur ce sujet.