Le site de « Trikaldi » en bordure de l’avenue André Ithurralde, qui accueillait les services du Centre Hospitalier de la Côte Basque, a connu une profonde mutation.
Sur un terrain idéalement situé, proche du centre-ville et de la plage d’Erromardie, ce programme dessiné par l'Atelier d'Architecture Miguel Montouro et Associés compte 𝟒𝟎 logements locatifs sociaux et 𝟑𝟔 en accession à la propriété (du T2 au T4).
Il met également à disposition des habitants des jardins partagés sur le toit terrasse, qui est situé en haut du bâtiment locatif se nommant « Kukulore » avec une vue panoramique sur la Rhune.
L’association Libre cueillette gère et anime ces jardins participatifs dans le but de développer une véritable activité associative, de proposer un lieu de vie et d’échange et de favoriser le lien social entre les résidents.
Des fresques murales réalisées par Studio Waaz viennent égayer le site.
La deuxième tranche qui comptera 32 Logements locatifs sociaux, 8 en BRS (Bail Réel et Solidaire) et 58 appartements libres sera livrée après le déménagement du service hospitalier, courant juin 2024.