Acteur majeur du logement social sur le territoire des Pyrénées Atlantiques, l’OFFICE64 signe mardi 15 juin 2021 une convention de partenariat avec l’ANTIC PAYS BASQUE afin de soutenir le projet EKIN.
Plateforme numérique de mise en relation entre particuliers, EKIN peut se targuer d’être un réseau social local, innovant et altruiste ! Co-financé par les fonds Interreg POCTEFA et AG2R La mondiale, le projet EKIN vise à développer le numérique dans l’action sociale et médico-sociale et à faciliter la mise en relation des citoyens, associations culturelles, sportives, éducatives et toute personne accompagnée en établissement social et médico-social.
Pour ce faire, il propose du partage de temps et d’activités culturelles ou de loisirs entre des personnes relevant de l’accompagnement d’un établissement social ou médico-social, les publics fragilisés en situation d’exclusion sociale et tout citoyen volontaire.
Parce que, de façon simple et accessible, EKIN créée du lien social au-delà des différences, l’OFFICE64 souhaite s’engager concrètement dans la démarche en signant une convention de partenariat visant à promouvoir l’action auprès des résidents de son parc locatif, des dirigeants d’EHPAD, foyers de jeunes travailleurs...