Vos services de proximité
L’OFFICE64 fait évoluer ses services de proximité
à compter de janvier 2024
- Par une présence accrue sur l’ensemble de ses 460 résidences
- Par une surveillance de la bonne tenue des bâtiments et une traçabilité des sollicitations
- Par des actions de développement du lien social et du bien vivre ensemble
- Par une communication diversifiée et personnalisée
- Par des interventions préventives et partenariales favorisant la tranquillité résidentielle et le respect mutuel
Les missions et les métiers de la gestion de proximite : quels sont-ils et quels sont les impacts sur les charges ?
Pour zoomer, cliquez sur l'image
En savoir plus sur la récupérabilité des charges : Décret n°87-713 du 26 août 1987 pris en application de l'article 18 de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 tendant à favoriser l'investissement locatif, l'accession à la propriété de logements sociaux et le développement de l'offre foncière et fixant la liste des charges récupérables - Légifrance (legifrance.gouv.fr)
Engagé dans une démarche environnementale, l'OFFICE64 fait évoluer ses modes de faire !
Plus de sobriété dans la qualité et la quantité des produits pour plus de respect de l’environnement. Nos produits sont désormais éco-labels et sans odeur artificielle dans la limite de 4 types principaux.
Plus d’accès au service de propreté pour l’ensemble de nos résidences pour plus d’équité de traitement des locataires. L’entretien ménager des parties communes et des abords est effectué par des employés d’immeubles, des gardiens ou des sociétés de nettoyage, y compris les « tours d’escaliers » jusqu’à présent réalisés par les locataires. Le respect des parties communes reste le devoir de chacun. Les sociétés de nettoyage sont contrôlées par notre personnel de proximité et leur passage est tracé informatiquement.
Plus d'ajustement dans la fréquence de nettoyage pour plus d’équilibre entre le niveau de propreté et les charges locatives. Le temps de nettoyage dépend de la nature des supports et la surface des parties communes. Les agents des sociétés de nettoyage interviennent à la tâche et non pas à l’heure. A titre indicatif, la médiane nationale du coût d’entretien ménager par logement est de 25€ par mois.
Plus d’adaptabilité du personnel d’immeuble pour plus de réactivité dans les réponses aux besoins de terrain. Le ménage est organisé par fréquence périodique en fonction des tâches et selon les impératifs du secteur d’intervention de l’agent. Un planning sera affiché dans les panneaux situés dans les halls en début d’année.
Retrouvez l'affiche de la campagne en cliquant sur l'image